Rocambole, l’appli qui te fait lire des séries


Hello à tous !

On m’a proposé il y a quelques jours de tester l’appli Rocambole. C’est un peu le Netflix de la lecture: les textes sont divisés en saisons et en épisodes.


Ce qui m’a plu, c’est que l’appli permet de grappiller du temps de lecture. Elle se trouve en toute logique sur son téléphone et donc on y a accès partout (dans la salle d’attente, à la caisse, en attendant un ami…) Les textes sont vraiment écrits pour être lus sous forme d’épisode, il y a un début et une fin à chaque épisode, construit pour ce format, et ça fonctionne, j’ai vraiment été happée dans les deux séries que j’ai lu ! Au point d’envoyer un message en catastrophe au milieu de la nuit en demandant s’il restait un épisode après celui que je pensais être le dernier 😅


À la première utilisation, on remplit un mini questionnaire afin de connaître nos goûts, ce qui permet d’avoir des suggestions et de ne pas être lâché dans la nature, enfin dans l’appli. Dernier point pratique : il y a une partie payante et une partie gratuite, ce qui permet d’essayer ce type de formats avant de décider si on est prêt à y mettre quelques euros.


Seul bémol : toutes les séries sont en français, or c’est le bon format pour se remettre à lire en VO.


Vous connaissiez cette appli ? Pensez-vous vous laisser tenter ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s